vendredi 31 août 2007

Boujour à tous

Bonjour j'ouvre la session des messages, n'hesitez pas à dire ce que vous pensez de ma réalisation, (toutes les remarques sont bonnes à prendre). Merci

311 commentaires:

1 – 200 sur 311   Suivant›   Les plus récents»
jess a dit…

je suis l'amie du créateur de ce blog , j'ai pu voire toutes les modifications apportés, tous les coups de blues, pour les pieces qu'il n'arrivait pas à trouver mais aujourd'hui on peut dire que c'est une belle bécane même s'il reste quelques modifications à faire.Je suis asser fière de ton travail,continue.

Anonyme a dit…

bonjour je suis tombé sur votre blog par hazard moi même j'ai une gilera eaglet je voudrez savoir si vous sauriez sur kelle site jauré put acheté des pièce de giléra pour lui faire gagner de la vitesse et de l'esthétic????
merci de me répondre ce blog

Anonyme a dit…

Boujour a toi heureux possésseur d'eaglet. Déja tu as un moteur Morini sur www.rcv-team.com il y a des menu deroulant où tu doit choisir le moteur. sur www.maxiscoot.com dans shop tu choisi ta marque et ton model il y a des kit 70cc, des carbus etc. Je vais faire un dossier plus detaillé sur mes modification moteur sur mon blog vas voir si tu veux.
pour l'esthétique c'est une afaire de gout (il y a plein de pieces sur les sites que j'ai en lien) mais si tu veux je peux detaillé mes modification aussi. Bon courage à toi
j'ai aussi un topic sur le forum de www.mobcustom.com
voici l'adresse :
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=46009.0

Anonyme a dit…

bonjour oui je veut ke tu détaille tes modif d' èstétik et le voudré savoir si je la transforme en 70cc je pourré roulé avec en toute légalité avec le BSR??? mer ci de me rèp le plus vite possible

Anonyme a dit…

non tu n'as pas le droit légalement de rouler en 70cc après c'est à toi de voir et je ferais un détails de mes modifs j'espere dans la semaine

Anonyme a dit…

ok merci de me le dire et est ce quil est possible de lui faire gagner de la vitesse sans lui faire dépasser les 50cm3???

Eagletman a dit…

Le moin cher c'est de changer le pignon du kit chaine (l'eaglet a une tres bonne acceleration donc tu peu la faire tirer plus long)d'origine il y a 12 dents tu peu mettre 13 dents pour gangne environ 5km/h (voir un peu plus)

On peut aussi installer un carbu plus gros(+pipe) avec en plus un pot d'echapement ( je te conseil un carbu de 19 si tu rest en 50cc)
Le probleme c'est que sur eaglet je n'est pas trouvé de pot alors j'en ai acheté un de GSM que j'ai recoupé et resoudé pour que ca passe
Pour l'admition j'ai pris une pipe d'aprilia RS monter avec une durite de voiture.
Tu auras plus de detaille sur le blog pour t'aider

Anonyme a dit…

bonjour,je trouve ton blog vachement interessen et instructif sur la gilera eaglet mais g un problem g plus de moteur sur la mienne et je voudrai savoir ou trouvé un moteur dorigine car jen trouve pas mm sur les sites en lien (sa vien surmen de moi chui nul) merci beaucoup d'avance nounours

Anonyme a dit…

nounours quand tu dit que tu a un moteur mort tu veux parler du moteur entier ou juste du cylindre-piston. Car si si c'est tout le moteur , en neuf çà vas etre tres chere. il ne te reste plus qu'à chercher en occase (voir une machine accidenté pour prendre le moteur, c'est le meme sur toutes les gilera avant 2001 je crois).
Si c'est juste le cylindre-piston tu peux aller chez ton concess Piaggio, mais ça risque d'etre assez chere (200-250€ je pense). Alors que sur maxiscoot tu peux avoir un 70cc pour 175€, mais juste sur piste lol (comme si on fesait de la compet avec une eaglet). Bon apres si tu choisi le 70 tu peut pas garder le carbu d'origine (mini 19) et faut ameliorer le refroidissement (sur maxiscoot il vende des petit échangeurs Hebo: http://www.maxiscoot.com/partslist.php?s=8b6a5510afa9848f4a0af8a04b08021d&man=12&model=10446&parts=j&megaboite=&maxiscoot=3&pagenumber=2 , avec une bougie en 10 et c'est bon)
Si je compte bien pour que tou marche bien en 70 il faut cracher environ 335€ (echanger,kit70,carbu21,pipe,bougie,ressort embrayage,cornet+frais de port) c'est pas donné mais apres accroche toi bien car ça pousse tres fort !!!
Tu rajoute un pti
pignon de 14 pour la vitesse.

Apres c'est a toi de voir ce que tu veux (et si ta la tunes)
Bon courage a toi

Anonyme a dit…

merci jojo c'est le cylindre,piston qui sont mort le soucit que j'ai c'est que le kit 70 minteresse bien mais j'ai eu un accident ya 3 semaine et je sort apeine de mon fauteuil roulant et depuis mon assurance me casse les c****** sur la sécurité et j'ai un controle de la moto par un garage agréé. tu dit que chez piaggo je peut l'avoir et eske tu peu me dire ou trouvé un guidon large et diverses accésoire pour eaglet (kit chaine,poigné,levié embrayage...)merci

Anonyme a dit…

Pour ton Kit chaine je te conseil Moto Discount :
http://www.motodiscount.fr/advanced_search_result.php?categories_id=&manufacturers_id=&ctrl_groupe1=&groupe1_id=13&cylindree=50&groupe2_id=294&keywords=&x=56&y=11
En suite, pour les poignées tu peut mettre ce que tu veux ( par exemple : http://www.maxiscoot.com/article.php?artnr=STR-062.03%2FBK&s=e8cc0002adc9424b0f955478bf62eec2&man=12&model=10446&parts=f&pagenumber=2 )
Et en fin pour le levier d'embrayage, vas chez Piaggio pour en commander un d'origine ou change le avecs le support :
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
( tu fais une recherche levier d'embrayage et tu peux trouver un TNT chromé pour 22€ )

Bonne chance et ne te decourage pas

Anonyme a dit…

Saluje, un petit coucou d'un celebre anonyme. HIHI. Tu vas voir la branlée que je vais te mettre si ton petit 70 cc croise mon gros 800 cc. Mais non c'est pour rire ! Ce qui est sûr c'est que la VX se fait vieille, je crois qu'elle va bientôt mourrir...snif.

Bisous à tous, un grand frère anonyme.

Anonyme a dit…

bjr, excuse moi de te deranger, je viens d'acheter une gilera eaglet et j'aimerais faire quelques transformation, d'ailleur pour les amateurs j'ai de nombreuses piece de rechange (moteur complet, carennages, phares etc...) j'aimerais beneficier de tes connaissances, tu as un numero de telephone ou je pourrais te joindre??merci d avance

thery a dit…

salut.
Moi aussi , je suis l'heureux detenteur d'une gilera eaglet de 1996.
J'aurai voulu savoir ou est ce qu'on peut trouver des carenages.
Bravo pour ta realisation.

Anonyme a dit…

bonjour les cache cotes boite se ne sont pas se d orrigine tu les a trouves ou mercie et pourege avoir plus de detaille aux niveux moteur mercie

Anonyme a dit…

Par cache cote boite tu veux dire au niveau du moteur, j'ai juste retirer les caches en plastique et polie les carters moteur.

Si non pour ta pipe, je n'en est pas, tu cherche une d'origine ?

Ma configue moteur est :
kit 70 Metrakit
carbu Dell'orto 21 (avec pipe 21)
cornet Polini
pot Metrakit Copa
embrayage Conti CRX
Bougie BR10ES
Quels detailles veux tu savoir?

Bonne route à toi

Anonyme a dit…

salut si je monte un kit 70 je peux reste monter avec un carbu de 19 sa mevitera peut etre de rajoutes un radiateur c est une question que je pose et pour le pot tu a couper a uelle niveau mercie

Anonyme a dit…

salut le petit radiateur c est pour l eau et tu la trouves ou et comment la tu adapter mercie

Anonyme a dit…

Plus le carburateur est grand moins le moteur chauf donc en theorie avec un carbu de 19 ça chaufera un peu plus mais techniquement tu peu le garder.

Mon dexieme petit radiateur c'est pour l'eau, il viend d'un 600 CBR (c'est un radiateur d'huile) il est monté en série avec celui d'origine grace a de la durite de voiture acheté dans un casse.
Il n'est pas obligatoire de monter un dexieme raditeur, tu peux juste monter un raccord d'eau Hebo qui ameliore le refroidissement, il ne faut pas oublier de monter une bougie avec un indice thermique de 10 (ex: NGK BR10ES)

Anonyme a dit…

salut 1er je voudres savoir a quelle niveau tu a couper ton pot 2/ quelle carbu tu a prie avec starter manuelle ou a la poignier / pour le poumon conti on fait tu le relie a la pipe c est tous parceque sur ton blog on voit une durite bleu a cotes/les clapets tu les reduit a quelle niveau/et je voudres savoir aussi comment tu a fixes ton pot/et pour la durite du carbu pour ne pas galeres tu c est sur quelle voiture tu la u /je pense que c est tous sauf un avie de ta par sur un cite on ma propose ceci Pour gilera, nous avons seulement kits metrakit 74cc, ce kit fonctionne très bien, mais vous devez aussi installer un embrayage renforcé et aussi un carburateur keihin 24 et une boite clapet malossi vl6.le cite et www. animotos.com mercie pour tous

Anonyme a dit…

salut g oublier le conti crx tu la trouves sur quelle cite et le modelle exact g oublier moi c est une boite 5 mais je pense que sa ne devres pas poser de probleme encore mercie

Anonyme a dit…

- Pour le pot je ferai des photos
- Mon carbu est un Dell'ortho 21 starter a cable (que j'ai relié a un petit levier)
- Pour le poumon il est juste relié a la pipe , la durite bleu n'est pas de la bonne taille pour le poumon alors je l'utilise pour autre chose
- Les clapets, j'ai superposé les ancien clapets avec les nouveaux et avec un feutre noire j'ai marqué toutes les zones qui dépassaient.
- Pour les fixation du pot et le endroit a coupés, je vais faire un chapitre sur le blog
- Je sais pas de quelle voiture vien la durite, j'ai ete a la casse avec ma pipe et mon carbu et le vendeur a cherché une durite qui allait dessue (la durite avait plusieur coudes avec des angles diffferant,je crois que c'est une de reffroidissement qui vas au tableau de bord pour le chauffage)
- l'embrayage viend de RCV-Team mais je viens de voir qu'il n'en vends plus pour moteur Morini mais sur maxiscoot ils en vendent voici un lien :
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=12&model=10446&parts=b&pagenumber=1&perpage=25&s=a9979d8311d3c06e1cb4f00ec15a8197&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=CT0501NA0003

- Je ne connaissais pas le site animoto mais le cylindre dont il te parle (metrakit 74cc) c'est le metrakit SP avec un seul segment, il marche mieux que le HandMade mais durera moins longtemps. Pour une utilisation quotidienne le HandMade est plus recomandé et avec un moteur bien reglé il poura faire plus de 20 000 Km. Apres c'est a toi de voir ce que tu prefaire. De plus si tu veux garder ton carbu de 19, je te conseil le HandMade.

J'espere que je suis sufisament claire et que ca t'aidera.
Bonne route a toi.

Anonyme a dit…

bonjour tu pourres meu dire ou tu a eu le gudon et les pieces quil vont avec et savoire si sa sadapte bien et aux niveau conduite si c est mieux merci

Anonyme a dit…

salut moi jé une giléra gsm mé avec la méme configue ke toi é j'aimeré savoir ta mis koi come gicleur et kome bougie

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Ton blog sur ta eaglet est superbe !
Bravo !
Tu n'aurais pas une revue technique a me vendre ou la page de la boite de vitesse a m'envoyez via e.mail stp.
Merci de me tenir au jus.
Je te passe mon adresse e.mail : joce_ew@hotmail.fr
Répond moi direct dessus.
Bonne fete et bonne nuit.
Jocelyn

Anonyme a dit…

Ma bougie est une NGK BR10ES
et je suis avec un gicleur de 105

Merci a toi Jocelyn et bonne annee
malheureusement je n'ai aucune doc sur l'eaglet et je sais que les boite de vitesses c'est la galere a remonter mais bon courage a toi.

pour le guidon j'ai monté un té de fourche superieur de kymco (zing il me semble) et qui s'adapte sans modification. La conduite est plus precise avec un guidon a cintre plat mais la position est bras tendus (ce que je prefere) mais je le deconseil au petit gabarit.

Anonyme a dit…

j une gilera eaglet et j fais se montage et tous semonte son dcopa gilera eaglet 74cc.....164,99eur

carburateur keihin 24-......59,90eur

embrayage renforcé....29,.95eur.

boite clapet malossi vl6....29,50eur.

pipe admission pour 24 spécial gilera.... 24,99eur.

pot echapp. jazen special eaglet 74cc... 179,00eur


ecoupe c est le seul

Anonyme a dit…

bonjour j'ai pris posésions de ma gilera il y a 2mois environs (j'ai 14ans)et j'ai fait faire énormement de réparation (cablage, frein, pneu,éléctricité...) et elle il y a une heure le cable d'accélérateur ma laché heureusement j'était a l'arret je la faisais chauffé ^^ bref et je suis bien déterminé a la customiser un maximun ^^ j'ai deja prévu un guidon, je suis actuélement a la recherche d'un garde boue arrier type honda shadow qui dessant un peu, un compteur car celui d'origine ne marchais plus :/ euh?! et en mars ou avril la repeindre et metre des tite modif ^^
je voudrais s'avoir si je peut metre un pignon de 14? comment faire? si il faut juste changé le pignon ou moyeu avec? enfin comme lui faire gagné de la vitesse tout en restant omologué.
merci

Anonyme a dit…

Bonsoir (c jocelyn),
Désolé du retard.
Merci de m'avoir répondu c'est gentil :).
Tu n'aurais pas des pièces a vendre ?
tu n'aurais pas une(ou des) videos a m'envoyez via msn de ta belle meule ??..
Répond moi sur mon adresse stp : joce_ew@hotmail.fr
Bonne soirée a toi.
@ bientôt
Joceaglet

Anonyme a dit…

un gran MERCI car jé la meme moto et je cherché des piece ken je sui tombé ton blog et mintenen jé trvé se ki me fo alor merci

Anonyme a dit…

bonjours,
je voudrais s'avoir si je peut metre un pignon de 14? comment faire? si il faut juste changé le pignon ou moyeu avec? enfin comment lui faire gagné de la vitesse tout en restant omologué.
merci

Anonyme a dit…

Boujours a tous
changé le pignon vas te faire gagné de la vitesse mais tu perdra de l'acceleration (on peut pas tout avoir).Pour le monté il faut enlevé le carter alumage , et la tu vois le boulon qui tien le pignon , tu le devisse (avant d'enlever la chaine (pour plus de facilité) , tu détand la chaine et tu l'enleve (avec l'attache rapide)
tu as juste a changé le pignon et tu remonte le tout , tu retand ta chaine (la chaine doit avoir un debatment de 2 à 3 cm sur le brin inferieur, sans qu'une vitesse ne sois enclanché). N'oublit pas de graisser ta chaine .

a part le pignon il n'y a pas grand chose a faire si tu veut rester homologué mais bon on est censé roulé à 45km/h lol.

Pour tous ceux qui veulent des pieces d'origne je vous conseil d'aller dans un consessionaire PIAGIO.

Et MERCIS a tous vos compliments et bonne route à vous.

Anonyme a dit…

merci pour le truc du pignon ^^
la mienne sans avoir rien modifier monte a 90 environ avec de bonne condition genre pas le vent ^^
merci a tous ^^

Anonyme a dit…

bonjour sur ma gilera jes mit un embreillage renforces sa marche tres bien mes il a falut que je daisere les ecrous si nom l embreillage ne marches pas mais maintenant il claque un peux c est normal ou pas mercie

Anonyme a dit…

salut merci pour c info sur la bougie et les gicleur
dis moi ta la boite a clapets d'origine? et ton aiguille elle est a quel cran?
merci pour tes reponse

Anonyme a dit…

ha oui et tu monte a combien?
moi jprends 115 avec les pignons d'origine et le carbu pas réglée

Anonyme a dit…

115 0_0 a ouai que meme,... mon accélérateur ma laché y'a 10min pour la 2eme fois -_-" premiere fois 110euro de réparation. dégouté.

Anonyme a dit…

change ton cable et mes e l huile de dans tu vera sa ira mieux

Anonyme a dit…

Bonsoir a tous,
Je suis dans la merdasse ...
Mon démareur de ma eaglet ne fonctionne plus.Les charbons ainsi que le porte charbon ont brulés :(.Je suis a la recherche du porte charbon avec charbon ou démareur complet.Quelqu'un c'est ou je pourais trouver sa car moi je ne trouve pas sur ebay il y a que pour des AM6 et il ne vont pas.
Merci beaucoup.
Joceaglet.

Anonyme a dit…

Je suis a la recherche aussi d'une selle,un sisi bar,bon le démareur,les 2 autocollants ainsi que le bouchon du réservoir d'éssence.
Merci.
Bonne soirée.
Jocelyn

Anonyme a dit…

Desole je n'est pas les pieces que tu recherche mais pour le bouchon de reservoir le miens n'est pas d'origine il viend d'une 125 dealim genre VS je crois.

Meme si je ne participe plus tros a mon blog je suis heureux d'avoir crée un site qui permet a tous les "eagletistes" de communiqués ensemble. Je ne pensais pas que ca marcherai a ce point.

A+

Anonyme a dit…

pour le sysy bar il y a http://laboutiquedubiker.free.fr/SPAAN.htm
voila

Anonyme a dit…

bonjour je suis a la recherche dun aigle kil y a sur le réservoire car le mien a abimer savez vs ou je peut en trouvé??

Anonyme a dit…

pour trouves ton aigle demande a cette adresse il est de toute facon sur le net isnardfr@wanadoo.fr; il a pas malde piece salut th

Anonyme a dit…

salut si vous avez besoin de pieces moteur demandes th sur le cite qui est vraiment super bravo jess

Anonyme a dit…

Bonjour a tous !
Merci pour vos réponsse !
J'aimerais avoir une petite infos.
Voila,je me demande si se serais possible de rajouté 2 phares additionnel sur mon eaglet ? Il ne faudrais pas changé la baterie ? plus d'ampères ?
Comme sur les Harley il on le phare du milieu et 2 phares sur les cotés.C'est cela que je voudrais installé.
Dites moi ce que vous en penssez.
Merci bcp
Joceaglet

Anonyme a dit…

pour le support de phare add. il y a http://laboutiquedubiker.free.fr/SPAAN.htm ^^ pour gilera eaglet 50cc :p

Anonyme a dit…

Tu Peux installer des phare additionnel sans changer de baterie
si tu met des ampoules pas tros puissantes genre veilleuse 4w/5w max. il faut les brancher en paralelle sur le phare avant, et c'est l'alumage qui donne le courant , les phares ne sont pas reliés a la baterie.
Sur la mienne mon phare avant vient d'une moto avec une ampoule H4 55w. Si tu fais le calcule a l'origine c'est du 35w , donc je consomme 20w de plus que d'origine mais c'est un peu tros.

Anonyme a dit…

Salut tout le monde !
Merci pour vos réponsse rapide ! c'est super sympa !
Sur le site j'y ai été et il ne font plus de barre pour support de phare add.:s.
Pour les 2 phares additionnel se sont des 35/35 W.Sa fait trop je pensse ... ^^ Si je branche les phare addi direct sur la batterie séparé par un petit intérupteur classe ^^ sa fonctionnerais ?
Autre petite question : une fois la moto en marche la batterie se recharge ?

Merci bcp
Joceaglet

Anonyme a dit…

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment relever mon amortisseur arr de mon eaglet ??
Car j'aimerais mettre les clignots sur le cadre et pas sur le carénage !
Merci bcp.
Joceaglet

Anonyme a dit…

pour les phare add 35W c'est tros et je te deconseil de les brancher direct sur la baterie ,tu peux les brancher au phare et metre un interupteur ca fait pareil et sans risque de dechargé ta baterie.

Et pour l'amorto AR tu peux essayer d'adapté une réhausse(de derbi par exenple), mais je pense que ca vas faire bizzar avec le cul plus haut, deja qu il est haut d'origine.
Moi j'ai fais l'inverse en le rabaissant, mais c'est juste une histoire de gout. j'ai bien vus des harley réhaussé de l'arriere et rabaissé de l'avant pour les transformer en roadster.

quelle que soit tes modifs, bon courage a toi dans la prepa de ton eaglet, et bonne route.

Anonyme a dit…

Salut jojo,
Merci pour ta réponsse.
Je comprend pas car l'amortisseur doit etre dorigine mais pourquoi ma fixassion de clignot se trouve en dessou du carénage et pas au dessu pour pouvoir brancher les clignots ?
La batterie ne se recharge pas une fois la moto en marche ???
Merci
joceaglet

Anonyme a dit…

SALUT JERECHERCHE UN GARDE BOUE AVENT POUR MA GILERA EAGLET MERCIE

Anonyme a dit…

bonjour gun problème avec ma gilera eaglet elle ne démarre plus ni en starter ni a la poussette donc si vs pouvé médé pour savoir dou sa vient merci davance

Anonyme a dit…

Salut,
Pour ta bécane qui ne démarre plus regarde si tu a bien ouvert le robinet d'éssence,si il y a de l'alumage a la bougie(tu la dévisse et tu la pose sur le cylindre avec l'antiparisite branché) et vérifie ta batterie si elle est bien chargé.Fait tout sa et dis moi ou sa en es ;).
Bonne soirée
Jocelyn

Anonyme a dit…

A oui ! et en dévissant la bougie regarde son culot.Si elle es sèche ou humide et dis moi.
Elle doit etre couleur marron.
@+Jocelyn

Anonyme a dit…

la bougie et la batterie sont neuve je le é acheté mardi et sa ne marcxhe toujurs pas si vs avez dotre idées di=ou sa pourré provenir merci?

Anonyme a dit…

si elle ne demarre pas regarde ton cdi ou ta bobine d allumage cela mais arrives si c est la bobine sa te coutera 160 euros

Anonyme a dit…

si est le cdi jes se quil te faut meme pour la bobine c est de locasion mes se sera moin cher demande th a bientot

Anonyme a dit…

Est ce que tu as verifié l'arrivé d'essence? car je vois que tu bats, c'est peut etre un prob au carbu
Est ce qu'après avoir essayé un bon moment ta bougie est humide?
As tu verifiez si tu as de l'étincelle à la bougie?

bon courage à toi garde confiance, un moteur redemarre toujours.

Anonyme a dit…

Salut a tous !
Petite info svp. Une fois la moto(gilera eaglet) en marche la batterie se recharge ? Logiquement oui mais bon ...
Alors ?

Anonyme a dit…

Une fois la moto en marche la batterie se recharge (normalement), mais ca arrive souvent qu'avec l'age qu'un composant de l'allumage ( module, relais,...) ne marche plus et ta batterie ne se recharge plus.
Pour le controler il ya un fil noir et rouge qui est relié au + de ta batterie, tu l'enleve et tu met en route ta moto, avec un multimetre (que tu regle sur 20V) tu mesure la tention entre le fil N/R et le - , tu doit avoir environ 15 a 17V.

bonne route a toi

Anonyme a dit…

Salut Jojo !
Merci pour l'infos je fais ces test dès que j'aurais un petit moment ^^ j'te tiens au jus.
Mais alors si la batterie se recharge (normalement) quel risque y a t-il si je branche mes 2 phare additionnel avec ampoule 15W de chaque coté (c'est ce que l'on ma dit mais pas plus de 15W !Si elle charge normalement pas de problème,non ?
Merci

Anonyme a dit…

Un allumage de 50 produit environ 105W . En calculant un peu on a 35W au phare AV , 5W a l'AR et qu'en on frein 21W, soit 56W, si on rajoute 2*15W ca donne 86W. 105W - 86W donne 19W, avec ca on doit fournir l'etincelle de la bougie, recharger la batterie et sans parler des clignotant ni du claxon.

Moi j'ai deja des probleme avec mon ampoule H4 de 55W !

Apres tu peu toujours essayer. Si tu branche sur ta batterie je pense qu'elle ne se rechargera pas assé, et si tu branche au phare AV tu aura 65W sur l'avant ce qui est tros.
Mais ton idee de phares add est bonne il faut juste que ce soit des veilleuses (2*5W). Ce n'est que mon avis, j'espere que j'ai ete assé claire et que j'ai pue t'aider.

Bonne route a toi et bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour je voudrez savoir si quelqu'un avez le schéma electrique ou conné une adresse ou je pourré en trouvé un car g un soucis electrique et je ne c pas dou sa provient

Anonyme a dit…

Salut Jojo,
Merci a toi pour tes infos c'est très gentil.
Bonne soirée
@bientôt
Bonne route
Jocelyn

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,
J'aimerais savoir a propos de mon pignion car il a un jeu latéral.C'est normal ?
Merci
Joceaglet

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai un jeu lateral au pignon, avec un kit chaine neuf. Je pense que c'est normal. A savoir que sur les minarelli AM6 il n'y a pas de boulons c'est just un circlips qui retient le pignon.

bonne route.

Anonyme a dit…

Salut jojo,merci.
Tu crois que l'on peut remplacé le moteur de l'eaglet par un moteur AM6 ? Les pièces sont plus faciles a trouvé sur ces moteurs la.
Merci
Bonne journée

Anonyme a dit…

Tout est possible, j'ai entendus dire qu'on pouvait bien mettre un moteur de 125 cc 4t(honda) et 2t (Aprilia RS)
Mais il faut faire des adaptations!!!

bon courage et bonne route

Anonyme a dit…

Merci pour l'infos

Anonyme a dit…

Merci pour l'infos

Anonyme a dit…

Je suis en grosse galère sur ma gilera! bazar dns le faisceau électrique. peux tu m'aider?

J'ai vu que tu as monté un 70cc métrakit, très bon choix. Il pousse en vitesse de pointe mais un peu faible à bas régime. Ce qui se règle avec un carbu un peu plus gros, un boon filtre à air et un pot ninja.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de laissé mon adresse suite à ma question pour le faisceau électrique: koni41@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Salut tout le monde !
Je voulais juste me renseigner a propos d'un contacteur feux stop arr.Est ce qu'il y en a un d'origine ? Car moi j'en ai pas :s.
Merci.
Jocelyn

Anonyme a dit…

Salut,
Pour ton faisceau je t'ai envoyez le plan du circuit via mail.
Bon courage
Jocelyn

Anonyme a dit…

bonjour je suis embetes moi aussi avec le faisceau electrique pourres tu meu l envoyer a cette adadresse mercie gronepabo@ hotmail.fr mercie

Anonyme a dit…

Ton adresse marche pas ! tu t'es pas trompé ??

Anonyme a dit…

gronepabo@hotmail.fr

Anonyme a dit…

cherche moteur complet a pas chère!!!! mercid e me dire si vs en vendé ou si vs savé ou je pouré en acheté

Anonyme a dit…

bonjour sur ma gilera j montes un kite 75 que j fais reglet par un pros elle a bien tournee pendans une semaine et apres avoir fais se jour la 10klm elle c est etouffes j changes la bougie et rien je les donc pousser elle a demarres pui caler j regardes la bougie elle etai comme neuve et on melange j fais du 2 poucent de quoi cela peux provenire mercie

Anonyme a dit…

Peux tu me donner ta configue complette, diametre de la pipe et du carbu, l'indice de la bougie,... ?
Tu as peut-etre fais un joint de culasse comme moi, as-tu des goutelettes d'eau sur ta bougie quand tu essai de demarrer ?
C'est peut-etre un mauvais reglage du carbu. Je n'ai pas confiance dans les sois disant "Pro", ils savent peut-etre reglé des moteur d'origine, mais c'est loin d'etre des preparateur pour la compet.
Sais tu quelle est la taille de ton gicleur principal ?

Bon courrage a toi.

message a tous :
Ce serai bien que tous le monde s'identifient avec un pseudo, juste pour savoir a qui on parle.Merci

Anonyme a dit…

theri pour jojo je te donneres ma config plu tard le garage meu la reprie mercie quand meme

Anonyme a dit…

pour joceaglet poures tu s il te plais meu renvoier le plans electrique a gronepabo je te remercie thery parceque mon ordi ma planter

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ta motobylette est mahgnifique!
Est-tu le Joce d'Attainville qui en a une aussi?
Merci,
Gillesp

Anonyme a dit…

Rebonjour,
J'ai vu en bas des commentaires la préence d'un Joceaglet et d'un Jojo, qui pourraient être les 2 auxquels je pense (quoique ce verbe soit peut-êter un peu présomptueux).
Salut à vous deux, si vous êtes vous!

Anonyme a dit…

bonsoir à toi gilles je suis jojo et eagletman, le créateur de ce blog et joceeaglet est une femme donc je pense que tu confonds.

Anonyme a dit…

Salut tout le monde !
Pour le plan élètrique passe moi ton adresse et je te l'envoie.

Gilles, oui c'est bien moi ! Ca n'est pas ma moto en photo mais celle de jojo(pas jojogoldwing !!!) le propriétaire de ce blog.

Jojo je ne suis pas une femme !!! mais un ado de 15 ans.Je sais que Jocelyn peut être un homme ou une femme mais si vrément c'est une femme il y aurait un "e".
T'inquiète pas je t'en veux pas ;).

Bonne soirée a vous tous !
Ps : Suis surpris de te voir sur ce forum Gilles,sa fait plaisir :).

Joceaglet

Anonyme a dit…

J'ai un souci a ma boite de vitesse je pensse que se serais les fourchettes qui serais usé ...
Quand je suis en 3è, défois la boite redescent en 2è.
Dites moi ce que vous en penssez et ou serais se problème.
Merci
Joceaglet

Anonyme a dit…

jocelyn je suis l'amie de jojo, excuse moi, c'est moi qui est fait l'erreur de te prendre pour une femme je suis vraiment désolé. jojo m'à dit que son eaglet a déjà fait ça avec la 6 qui est retombé en 5. mais ça le fait plus. (j'ai changé mon embrayage après je sais pas si ça vient de là).

Anonyme a dit…

c'est moi encore l'amie de jojo. je voulais savoir ceux qui parlent sur ce blog l'âge que vous avez. jocelyn je te trouve courageux davoir à 15 ans une eaglet car aujourd'hui les jeunes veulent tous des sportives. je suis surprise du monde qui ont une eaglet.garder courage et dites vous que vous n'êtes pas comme tous le monde avec vos motos qui sortent du commun. merci à tous de vos com et bon route

Anonyme a dit…

bonjour thery pour joceaglet serait il possible d avoire le plans electrique que tu mavais envoye a gronepabo si c est possible mercie d avance a bientot et salus a tous

Anonyme a dit…

bjr a tous, pouvez vous me donnez le diametre du joint du bouchon de vidange svp car il y est plus et je ne sais pas du tous quoi mettre sur mon eaglet, merci de repondre svp, merci d avance, cdlt

Anonyme a dit…

moi j'ai 15ans a la fin de l'anné, j'ai mon eaglet depuis 1ans et dimanche matin pasff me suis planté avec j'ai glissé probleme toute l'avant a pris méchant je l'ai pas encore enmené mais si il y a trop de réparation je pense la vendre car j'ai deja mit plus de 500euro de réparation

Anonyme a dit…

bonjour c est thery je voudres savoir l ampoules avent c est du 35/35w mais je voudres savoir si c est du 6volt ou du 12 volte et ou pour et je on trouves mercie atous

Anonyme a dit…

bonsoir à vous, à toi anonyme pour ton bouchon de vidange je ne peux pas te le dire, j'en ai mis un autre sans mesurer. Pour ton eaglet accidenté c'est vraiment dommage, mais des fourche (eaglet, 125 dealim, kymko zing,...) en occase dans une casse ca doit ce trouver. garde courage.

Anonyme a dit…

L'eaglet est bien en 12V et por trouver ton ampoule vas dans consess PIAGGIO ou un autre consess pres de chez toi avec ton ampoule en exemple, perso je n'est jamais ue le phare d'origine sur la mienne.

Anonyme a dit…

Salut ici :)

Je cherchais une pièce pour mon Eaglet et je suis tombé par hasard sur ce blog qui m'a troué le... la culasse! J'adore le look roadster que tu as donné à ta bécane avec le guidon, et j'ai donc décidé de faire ma propre version Eaglet custom :p A vrai dire ça fait un bon moment que j'y pense, mais soit j'avais pas les moyens, soit j'avais pas le temps. La, j'ai les 2, donc let's rock!

Ton blog va m'aider j'en suis sûr, car je suis pas vraiment un as de la mécanique; je sais prendre soin de ma bécane, mais de là à faire les réglages de carbu et autres choses complexes (comme le circuit électrique).. c'est autre chose.

Bref, j'vais commencer par le gros oeuvre (kit 75, kit chaine, moteur..) puis je finirais par les carénages. J'vais pas hésiter à poster ici en cas de problème, j'vois qu'il y a des amateurs!

Et pour commencer, Joce, est-ce que tu pourrais m'envoyer les schémas électriques s'il te plaît? Histoire de voir à quoi ça ressemble, ça me sera bien pratique!

Merci par avance,

MLM

Anonyme a dit…

Mon adresse mail.. (j'avais oublié, ça peut toujours servir):
pulsar.7@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Petit rajout, je cherche un pot MetraKit Copa à acheter, apparement y en a plus en vente sur le net.

(mon mail est plus haut)

Anonyme a dit…

salut a tous , une comunauté de eaglet , j'hallucine complet , ma premiere bécane , une fiabilité quasi inexistante ,je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du la pousser pour rentré chez moi!! et pourtant... c le genre de moto que l'on passe des heures a bricolé et a la fin on s'y attache !! sa va faire 2 ans qu'elle est au fond du garage , en parfait état .... et j'arrive pas a me décider a la vendre
une eaglet c une histoire d'amour avec des hauts et des bas

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci Jess c'est gentil.
J'ai réstauré aussi la yamaha as3 de 1973 de mon père.J'ai commenssé a 11ans j'y connaissai rien et j'ai apprit avec mes érreurs ... C'est long a raconter cette histoire,je voulais a tout prix que mon père reroule avec et puis ... Un malheur es survenu ... Bref,aujourd'hui elle roule sans problème et elle est belle ! je te remercie pour ton méssage.
@bientôt
Joceaglet

Anonyme a dit…

mim,
pour le pot metrakit copa, j'ai verifié sur maxi scoot ils en vendent encore (ils en ont meme en stock). Il faut choisir la gilera GSM morini comme moto pour l'avoir, mais attention il faut faire des modifs pour l'adapter. j'aurai un meilleur poste a souder je vous proposerai de vous faire les modifs mais j'ai poste a electrode enrobé et j'ai passé plus de temps a boucher les trous qu'il a fait qu'a vraiment assembler les pieces. Meme si j'ai réussit , c'est pas tres esthétique.

Si non je suis heureux de compter 2 possesseur d'eaglet en plus. Sa me donnerai presque des envies de concentre, mais bon on doit etre un peu eparpillé dans toute la france.
A quand un club d'eagletistes ? lol
Merci pour vos histoires passé et future avec vos eaglet.

Moi perso comme problemes rencontré j'ai ue :
-ma fourche qui c'est vidé de toute son huile par le joint spy
-ma pompe a huile qui ne marchait plus (et hop, un moteur dans sac)
-mon alumage qui a claqué (dû a ma clavette d'alumage sectioné) mais avec un moteur poussé on a toujours une ou deux piéces qui claque comme mon embrayage d'origine qui a tres mal vecu le passage au kit70.

Dans tous les cas il ne faut pas perdre espoire dans les momments difficile ou on est pres a tous lacher. Avec du courrage et du temps (et des tunnes!!! lol) on arrive a tous.

Anonyme a dit…

Hey, salut ici.

Pour ce qui est du pot MK Copa j'en ai en effet trouvé sur maxiscoot, mais j'ai trouvé mieux: un pot turbokit passage bas qui est en général vendu pour les GSM (sur les sites de RCV et CCmotors). Les différents articles que j'ai trouvé sur ce pot sont tous très positifs, j'attends donc de le recevoir et de voir ce que ça donne :) J'ai aussi acheté direct un embrayage polini histoire de faire suivre avec le kit 70cc, de toute manière le mien est super vieux et je crois qu'il vaut mieux pas essayer de le laisser lol!

Voilà, mis à part le pot qui va mettre un certain temps à venir, je vais commencer mes modifs sous peu, si tu veux je t'enverrais des photos une fois fini! (Dans un certain temps quand même :p)
Pour ce qui est de la concentre ouais ça risque d'être un peu chaud lol, mais si tu peux incruster un genre de map interactive sur ton blog, on pourrait tous coller notre localisation et qui sait, en fonction de ça, organiser des rencontres!

++ MLM

Anonyme a dit…

Salut mim,

c'est claire qu'un pot passage bas c'est carremment plus simple. Je croyais que le miens en etait un, donc j'ai ue une mauvaise surprise mais bon j'ai reussit a le modiffier. On ma dit que les Turbokit marchent bien et pour l'embrayage Polini c'est bien de le changer preventivement.
bon courage a toi ca a l'air d'etre bien partis, pour les photos je veux bien meme pas fini.

Anonyme a dit…

Salut ici,

J'ai quelques petites questions pour toi Jojo:

1- Comment as-tu poli tes carters moteur? Les miens sont couverts d'huile, de saleté et j'en passe, donc d'abord j'vais nettoyer tout ça puis ensuite les polir, ça rend pas mal du tout sur tes photos :p

2- Sur le carbu que j'ai il y a une "prise de dépression", c'est bien une sortie pour le poumon non? Ce que je comprends pas c'est que c'est le même que le tien, et donc, je me demande pourquoi tu l'as mis sur la pipe?

Cordialement,


MLM

Anonyme a dit…

si vous cherches un pot le jazen de chez animotos sadapte son rien desoudes il a etai concu pour la gilera eaglet mais il n est pas homologues c est se que j mit sur la mienne salut a tous thery

Anonyme a dit…

Salut tous le monde,

Pour le polissage des carters, il faut effectivement les nettoyer avant toute chose, en suite poncer au papier a poncer grain 180 pour enlever toute imperfection sn suite au grain 320 ou 400 jusqu'a ne plus avoir de trace du passage au 180, et on passe au 600 (voir 1000 pour les plus exigent) jusqu'a ne plus avoir de trace du 400. On essuit avec un chiffon sec de temps en temps, en dernier on passe du Belgom ALU (en vent dans tous bon magasin de moto) avec un chiffon doux en coton et on frotte fort jusqu'a c que la patte devien noir, plus on frotte longtemps plus ca brille. Voila le secret c'est long et chiant mais le resultat est super.

Mon carbu a lui aussi une prise de depression mais ca sert juste pour les reservoirs avec un robinet a depression comme les scoot. Moi perso je l'ai bouché et branché un poumon dessus ne sert a rien. De toute façon un poumon ne sert a rien pour les perfs pour ce convaincre, en compet il n'en utilise pas, c'est juste fun dans une prepa complette.

Merci pour l'info sur le pot, ça peut aider les futur preparateurs d'eaglet mais pour moi c'est tros tard!lol

bon courage a tous.

Anonyme a dit…

bonjour a tous je recherche une poignier de frein avent complete mercie thery

Anonyme a dit…

Bonsoir tlm,

Bon Jojo (ou toute autre personne ayant une eaglet!), j'ai une question!

J'ai monté le kit 70, le carbu (bien que j'en aie chié avec la gaine de cable d'accélarateur ^^), puis j'ai ouvert ma boîte d'embrayage.. Quelle surprise: J'avais uniquement 4 disques à crans et 3 entre chaque, au lieu des 5 à crans et 4 entre dans mon jeu de disques acheté sur internet. Et en plus de ça, ceux que j'ai acheté (kit embrayage polini) sont plus grands que ceux d'origine. Je me demandais si la même chose t'était arrivé.. J'ai appelé le technicien de chez RCV team, il m'a dit que les embrayages de moteurs Morini étaient les mêmes que ceux des Minarelli, et que ce que je lui expliquais, c'était du "jamais vu" lol.

En bref, si tu pouvais juste me dire à quoi ressemblait tes disques quand tu as ouvert ta boîte, ça m'aiderait pas mal. Mes disques d'origine sont métalliques, et il y en a 4 à crans.

Sinon pour ce qui est de l'avancement de mes travaux, bah.. le moteur est fini (mis à part l'embrayage ^^), j'attends juste le pot qui devrait plus tarder à arriver. Concernant l'esthétique et la peinture, je commencerais dans pas longtemps, me manque plus que les pots; je me suis rendu compte que j'avais un pistolet et un compresseur tout neuf dans le garage :D

A+

MLM

Anonyme a dit…

Bonsoir a toi ,
je vais comparer mon embrayage d'origine (que j'ai gardé ouf) a un embrayage de minarelli q'un pote a de démonté et je te redis ca.
bon courage a toi.

Anonyme a dit…

Bah déjà, si tu te souviens combien de disques tu avais dans ton embrayage conti RCX, ça me permettra d'en savoir un peu plus. Et ouais, si tu peux me dire combien de disques (à crans) il y a sur ton embrayage d'origine.. Enfin bref, tu vois quoi.

Merci de regarder ^^

MLM

Anonyme a dit…

Hey, salut tlm!

Bon, le moteur démarre au 1/4 de tour, j'viens juste de le faire chanter :D Demain, réglage du carbu, passage éclair au magasin pour acheter des durites dignes de ce nom (le bidouillage ça va pour les tests, mais faut du solide pour la route!)

Pour le moment je reste avec mon embrayage d'origine, en attendant de trouver quelque chose de compatible. Dès que le moteur est complètement fini, en route pour les finitions, la peinture et les accessoires!


MLM

Anonyme a dit…

bonjour a tous je recherche un cligniotan avent thery

Anonyme a dit…

Thiery si tu cherches un cligno avant d'origine j'en ai 2 qui servent plus :p

pulsar.7@hotmail.fr

MLM

Anonyme a dit…

Salut a tous,
J'aimerais savoir si sur votre eaglet la suspension avant est mol a un point de monté un un petit trettoir en frainant de lavant et qu'elle se mète a tapé tèlement elle a fond.

Merci
Jocelyn

Anonyme a dit…

thery pour Jocelyn nom se n est pas normaltu a de l huile qui sort

Anonyme a dit…

Je devrais racheter des joint spi pour la fourche ?
L'huile on la change comment sur ces moto là ?
Merci

Anonyme a dit…

Hey Joce,

Pareil pour moi, j'vais devoir changer les joints spy :p

Si tu farfouilles un peu sur le blog de jojo il indique l'huile qu'il indique je crois, je l'avais noté dans un coin mais m'en souviens plus. Bon courage, si ça peut te réconforter quelque peu j'vais y avoir droit aussi, quand j'aurai terminé de régler ce p#~@!n de carbu!

A+


MLM

Anonyme a dit…

orai tu des piece pour leaglet si oui pourai tu me contacter a ce num stp 06 66 76 50 56 en te remercian davance

Anonyme a dit…

Boujour tous le monde

Je ne sais pas l'indice de l'huile de fourche d'origine.il y en a plusieur indice 0-5-10-15-20-... L'indice 0 ca donne une fourche tres souple, 20 et plus ca donne une fourche dur a tres dur. Moi, touvant la fourche d'origine tros souple j'ai pris un indice 15 pour qu'elle soit plus dur, je suis aller dans un magasin de moto (Suzuki) et j'ai acheté de l'huile IPONE pour 17€ le bidon. Bon a savoir, il y a qu'un seul tube de fourche qui est hydrolique et donc un seul joint spy a acheter.
Je n'ai pas encore changé mon joint spy et mon huile de fourche (faute de temps) mais quand je le fais je ferai des photos et je le metrai sur le blog.
J'ai encore des données qui me manque comme la quantité d'huile a mettre dans le tube de fourche.

bon courage a tous.

Lev a dit…

Bonjour à tous,
D'abord, un grand bravo à Jojo pour sa belle création!
Ensuite, une quémande: pourrait-on m'envoyer le schéma/plan élec de l'eaglet ?
Merci pour votre réponse,

l.bagramian@hotmail.fr

Anonyme a dit…

C'est encore moi (Lev), quelqu'un pourrait-il vraiment m'aider s'il vous plaît: j'ai besoin du schéma électrique (très urgent)...

Anonyme a dit…

bonjour, je post un com sur ce blog trés suivi car je vend ma gilera eaglet en trés bon etat, le prix de base est 650euros pour tous renseignements, merci de me contacter via anthodu63000@yahoo.fr, merci

Anonyme a dit…

bonsoir à toi lev je n'ai pas le shéma élèctrique de l'eaglet mais je crois que jocelyn là bonne soirée

Anonyme a dit…

Salut à tous,
Je connais quelqu'un qui vend une eaglet à 200 euros (elle marche !), mais il est dans l'incapacité de me fournir un quelconque document. Alors, voilà: savez-vous quel document est priomordial, ne serait-ce que pour pouvoir assurer la bécane et comment faire pour l'obtenir ? Merci.

Anonyme a dit…

bonjour pour faire assures ta gilera regarde sur le cadre tu a des numero tu les donnes a ton assurance et c est tous

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos,
maintenant j'arrive pas à trouver un prix raisonnable, on m'affiche plus de 1000 euros annuel parce que apparemment y'a eu trop de dérives!!! Quelle assurance tu me conseillerais ?

Anonyme a dit…

Moi j'habite en Mayenne (53), je suis a la maaf me facturais environ 150E par an en tiers simple. 1000E ca ma parait enorme. J'ai fais un devis pour le 600 CBR que je retape et c'est dans les 500E alors il doit avoir un probleme.

Anonyme a dit…

Merci Jojo pour tes infos.
Escusez moi pour le retard mais j'avais plus internet et se week end j'était a rendez vous de motard a Loches (moto yamaha 125 rdx,as3,rd.Meule qui date d'il y a 30 ans ...)
Dans quel tube(gauche ? droite ?) je doit mettre le liquide hydrolique ?
Je pensse que 20cl serais bien pour ces moto.

A +
Joceaglet

Anonyme a dit…

bonjour c est thery poures tu meu donnes toute les marche a suivre pour mettre le style de guidon que tu a mit cordialement thery

Anonyme a dit…

Salut à tous,
J'suis en galère là, mon Aigle s'est éteint !
Je roulais normal et tout à coup il s'éteint et ne redémarre plus (il faisait nuit) après beaucoup de tentatives. Le lendemain, je constate que le fusible de la batterie était grillée et naturellement je la change en me disant pas de souci elle va redémarrer là, mais non ! Rien à faire, j'ai même rajouté 2 litres d'essence en plus de ce qu'elle avait. En fait, elle veut démarrer, mais elle ne démarre pas. Alors, moi j'suis paumé, sait pas koi faire... :( Des suggestion???

Anonyme a dit…

Salut,
Quelqu'un pourrait m'envoyer le schéma électrique?
Merci,

François.
FF_51@hotmail.fr

Anonyme a dit…

bonjour a tous, desole du retard
Pour le tube de fourche ou mettre de l'huile est celui coté disque de frein.

Pour le guidon j'ai monté un té de fourche superieur d'une 125 Kymco (je crois que c'etait une Zing). il avait les pontets dessus, j'ai acheté un guidon TNT alu et j'ai enlevé le renfort noir. Ce n'est pas forcément la meilleur solution. Il y a des pontets en vente un peu partout, tu peux les adapté a ton té sup d'origine.

Pour ton eaglet,
- A tu essayé de la demarer en poussant?
- Si oui a tu changé la bougie ou verifié si il y a de l'étincelle?
- Tu peux aussi verifié si l'essence arrive bien,(aprés avoir essayé a demarer pendant 5min tu demonte la bougie pour voir si il y a plein d'essence dessus)
Tien nous aux courant apres les test en esperant que c'est pas tros grave.

Anonyme a dit…

Salut Jojo,
Finalement, elle a redémarré,
je sais pas exactement ce qu'elle a, je l'ai pas touchée pendant 1 semaine puis j'ai enlevé le fusible près de la batterie... et elle a démarrée !!?
C'est suivant son humeur je crois :)))

Anonyme a dit…

Salut jojo,
Pour le liquide pourquoi je peux pas le mètre dans l'autre tube ? Sa m'enbète car le tube coté maitre cylindre a un nyon donc je pers ...
Merci
Joceaglet

Anonyme a dit…

Ou sinon j'inverse les tubes ...

Anonyme a dit…

joceaglet,

t'aurais pas ce fameux schéma électrique ??

FF_51@hotmail.fr

Anonyme a dit…

joceaglet

l'huile est forcement coté disque. Mais peut-etre que tu peux intervertire les tube superieur,si les 2 tubes sont compatible avec le systeme hydrolique.

Bonne route a tous.

Anonyme a dit…

bonjour voila j'ai une eaglet et en dérailent la chaine a casser le mélengeur d'huile et je ne sait pas ou en trouver vous ne conaitrier pas une adresse merci d'avence

Anonyme a dit…

Vas voir chez un Concessionnaire Piaggio pour commander la piece, si non je sais qu'une nouvelle 50 ce fait avec le meme moteur les "ROXON" importée par la société MSA International, c'est peut-etre une solution.

Mais si il y a pas moyen de te procurer cette piece tu peux boucher le trous de la pompe avec une plaque (en alu comme j'ai fais sur la mienne) en n'oubliant pas de mettre de la pate a joint. Puit tu roule en faisant du melange comme une brele.

Bon courage a toi, il y a toujour une solution pour rouler avec ta belle.

Anonyme a dit…

merci beaucoup

Anonyme a dit…

Salut JOJO,

Tu l'aurais pas toi (le schéma électrique), parce que joceaglet...

FF_51@hotmail.fr
Merci

Anonyme a dit…

bonjout thery quelquin aures une adresse pour des plaquette de freins arriere pour la eaglet de 1996 mercie

Anonyme a dit…

pour les plaquette va voire un vendeur de piece pour moto montre lui les tiene et il devrai te les commender

Anonyme a dit…

salut a tous j un pot jazen a vendre amettre sur la gilera sont faire de modif celui qui est interesses quil laisse sont adresse e lui enverais des photos

Anonyme a dit…

Desole mais je n'est pas le shema electrique, je m'etai debrouillé sans.
Mais je crois que plusieur personne l'ont demandé donc il devait bien avoir un moyen de l'avoir?

Si non, dit moi quel probleme tu as. Je pourait peut etre t'aider.

Bon courage a toi et bonne route.

Anonyme a dit…

pour le pot sa m'interese

shadow82200@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,

Voici mon problème: la moto marche pendant un bon quart d'heure et puis s'éteint et ne redémarre plus.
Après plusieurs expérimentations, je me suis rendu compte que le problème viendrait de la bougie (neuve en passant) qui devient trempé. A savoir pourquoi, ou est-ce que c'est bien normal, je vous le demande...Mais toutes vos idées sont bonnes à prendre, pouvez-vous relever ce défi de le réparer "à distance"?
Merci pour votre aide,

Lev.

Anonyme a dit…

Bonjour a toi,
Deja, ce n'est pas normal que la bougie soit trempé(on parle bien d'essence j'espere).

- A tu monté de nouvelle pieces dessus?
A mon avis ta carburation est reglé tros riche ou ton starter reste bloqué.

- Dit moi ta config? (carbu,gicleur,kit,pot,indice de bougie,boite à air préparé,...?)
Si tu es toujour avec la boite a air d'origine, enleve la et demmare (ce qui fait que tu aura plus d'air à arrivé, pour apauvrir le melange). Si elle marche bien comme ca c'est que t'es reglé tros riche.

Bon courage a toi.
j'oubliais, si ta bougie est trempé d'eau, la c'est la mer..., ton joint de culasse est mort (comme ca m'etais arrivé). Il faut demonter le haut moteur, verifié si le cylindre et le piston sont bon et changer le joint (moi j'ai mi de la pate a joint orange +650° en plus).

Anonyme a dit…

Salut Jojo,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai apporté aucune modif sur la bécane (rien en ce qui concerne le moteur et son environnement).
Ah si, j'oubliais je n'ai changé que le moteur (j'ai mis un 50 Morini) avec ses joints.
En ce qui concerne le mélange air+essence, je doute que ce soit le véritable problème, car je roule tout de même près de 20 min avant que le moteur me donne l'impression que je suis en panne sèche et ne redémarre plus... Mais j'ai testé en enlevant le filtre -> peu de changement.
Dernière précision: le haut moteur semble présenter une fuite bizarre, il me semble que c'est de l'huile (désolé je suis loin de la bécane en ce moment, j'aurais plus de précision dans j'espère pas longtemps...).
Enfin, j'ai entendu parler de condensateur qui pourrait être défaillant...Qu'est-ce que tu sais à ce propos?
Merci,

Lev.

Anonyme a dit…

Salut Lev,
Pour le condensateur je sait pas tros.

Si non, c'est peux etre un manque d'huile. La mienne (qui avait la pompe a huile HS quand je l'ai acheté)ma fait ca mais apres elle redemarait avec beaucoup de mal(normal le haut moteur avait serré)

j'y pensais plus mais mon eaglet ma fait des truc bizzard dans genre, elle s'eteignait sur la route de temps en temps. En cherchant, j'ai decouvert qu'un fil de mon allumage (bleu je crois) c'etait denudé et touchait le moteur. Je me suis pas tros cassé la tete j'avait un allumage de rechange, en le demontant j'ai constaté que ma clavette d'allumage etait sectioné (donc l'eteincelle ne ce fait plus au bon moment.
Tu devrait demonter ton allumage voir si tous vas bien. Au passage l'outil pour aracher le volant magnetique ai le meme que pour Minarelli AM6 (ca peut aider)

Bon courage a toi.

Anonyme a dit…

Bonjour JOJO,

Merci pour ces info...Je m'en vais démonter l'allumage, euh, dernière demande, c'est quoi cet outil pour démonter le volant moteur (un arrache?) et où me me procurer?
Merci,

Lev.

Anonyme a dit…

Oui c'est un arrache volant je l'ai acheté sur ce site:
http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?cPath=391_70&products_id=1356

Bon courage a toi

Anonyme a dit…

salut a tous je recherche le carreau pour mon phare avent mercie a bientot

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!

Ca fait un certain temps que j'avais pas posté ici, voilà des nouvelles!

J'ai monté mon moteur, il tourne pile poil, mais j'ai toujours mon problème d'embrayage: J'ai acheté des disques renforcés Polini pour RS avec moteur minarelli am3 (sur les conseils du vendeur, qui me disait qu'ils étaient pareils que les Conti CRX). Résultat les disques n'ont pas le même diamètre que ceux d'origine, et je sais pas quoi mettre dedans. Si on pouvait m'aider un peu, ce serait cool. Aujourd'hui encore j'ai appelé une boutique qui me disait que les CRX ne s'adaptaient pas sur les moteurs Morini.. Incompétence? J'ai pourtant bien lu sur le net qu'ils pouvaient s'adapter...

Si vous pouviez m'éclairer, ça m'aiderait vraiment. Sinon, tout comme le dernier anonyme ayant posté avant moi, je recherche aussi la vitre de phare, n'hésitez pas à me contacter si vous en avez une à vendre!

MLM

pulsar.7@hotmail.fr

Anonyme a dit…

IL existe bien des embrayage Conti CRX pour morini (la preuve, j'en ai un). Tu as donc la reponse: l'embrayage morini n'est pas le meme que pour minarelli.Je viens de veriffié il ya un embrayage Conti "Racing" pour Morini sur maxiscoot.
C'est un magasin ou un site qui t'as mal conseillé et qui est incompetant, si c'est un site dit nous qui c'est. Perso je suis tres decu des dit "PRO" qui ne savent rien.

Bon courage a toi et c'est vraimant domage qu'on ne doit compté que sur soi.

Anonyme a dit…

En effet, en relisant les coms du blog j'ai trouvé aussi le lien pour l'embrayage "racing" Conti sur maxiscoot.. Je m'en veux un peu d'avoir galéré autant alors que c'était sous mon nez depuis tout ce temps. Pour ce qui est du site en question, c'était la bécanerie que j'ai appelé hier, ils étaient pas foutus d'me dire s'il y avait un quelconque modèle pour Morini. Pareil pour RCV team, eux c'est les pires, ils m'ont fait galérer environ 1 mois pour un pot que je n'ai pas reçu, au final je suis passé directement par l'entreprise qui les fabriquait (Turbokit, Espagne :p).

Voilà: reste plus qu'à attendre ^^
Ah oui, question: J'ai cru lire que la fourche n'avait qu'un seul tube hydraulique, et donc un seul tube nécessitant de l'huile et un joint spy; moi j'ai les 2 qui fuient, c'est normal docteur? ++ ^^

MLM

prisonbreak62 a dit…

slt jai une gilera eaglet je voudrai savoir si tu as un cylindre piston culasse a me vendre car je lé récupérer sans cylindre et tré dure dans sens procurer un !!!donc voila merci de me répondre grand_demon@msn.com

Anonyme a dit…

Desolé je n'est pas de cylindre piston pour l'eaglet. Tu peux aller dans un consess Piaggio pour en comander un mais c'est chere. Si non il y a une nouvelle 50 avec le meme moteur que les Roxon.

Anonyme a dit…

va voir cette page mon gars
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=429122

Anonyme a dit…

bonjour je recherche les deux carter qui se trouve devant la batteri et lautre cotes salut a tous

rider on the storm a dit…

salut les gars et les filles,vient d'acheter un eaglet de 96 en super état pour ma fille,en configuration standart,probléme:15 km/h maxi dans les côtes,malgré révision compléte et compression de 9kg environ,lamentable ! normal en standart ?

Anonyme a dit…

15 km/h max en cote!!!!!!!!!!!
c'est pas normal
Le taux de compression doit plutot etre dans les 11.5 - 12

Anonyme a dit…

je parlai de compression prise au compressiométre,pas de taux...comment est fait le tube collecteur d'échappement d'origine sur une eaglet qui marche bien normal?

Anonyme a dit…

Mon fils a une eaglet et je cherche un site marchand d'entraineur de compteur quelqu'un peut il me renseigner sur le type d'entraineur qu'il faut prendre et où le trouver merci

Anonyme a dit…

Le mieux pour les petites pieces bien specifique a la machine, c'est d'aller dans concess qui fait PIAGGIO (exemple:suzuki par chez moi).

Anonyme a dit…

bonjor quelquin poures meu renseignier aux niveau de la chaine il y a un guide qui se trouve avent le pignion de boite c est un morceau de plastique qui guide la chaine montes sur une pate flexible et jes perdue se guide et il indispensable si vous pouries meu donnes reponse mercie et a bientot

Anonyme a dit…

bonjour c est qui est passesl annonce pour le guide chaine on faite cela sappelle le tampon du guide chaine mercie pour une reponse salut

Anonyme a dit…

Je suis pas sur d'avoir encore ce guide(tampon) sur ma becane.
En tous cas le kit chaine est vraiment le point faible de l'Eaglet.
Tu as essayé de rouler comme ca ?
(en tendant correctement la chaine bien sur)

Anonyme a dit…

boujour oui jes essayer mes sa frqte sur la bare on dessou pourtan elle est tendue

Anonyme a dit…

Je vais jetter un oeil sur la mienne pour voir et je te redit ca.

weston a dit…

Bonsoir, je possède le même gilera que vous, je viens de terminer sa restauration, mais pourriez-vous m'indiquer la position réserve et fermeture du robinet d'essence ? l'autocollant a disparu, c'est le robinet d'origine, je n'ai aucun repère sur le réservoir.
Merci d'avance.
Weston

Anonyme a dit…

Le robinet est en position fermé quand il est vertical pointé vers le haut.
Pour la difference entre ouvert et reserve je suis pas sur, mais je crois que vers l'arriere c'est ouvert et vers l'avant c'est en reserve.

Anonyme a dit…

salut jojo tu a des nouvelles pour le tompon de chaine mercie

Anonyme a dit…

Bonjour a toutes et a tous,

Sa fais un bout de temp que je ne suis pas venu ici ...

Pour le robinet de réservoir c'est :
Fermé vers l'arrière.
Ouvert vers le heut.
Réserve vers l'avant.

Bon dimanche
Joceaglet

Anonyme a dit…

Bonsoir tout le monde,
Depuis quelque temp ma eaglet déconne ...
Sa fais un mois.
Je roulais normalement et puis soudain des micros coupures comme si qu'il n'y avait plus beaucoup d'éssence ... Le lendemain je roule nickel et puis une semaine aprés sa le faisais encore mais en pire,les clignots marchais une fois sur 2,je métais les phares la moto ralentissais ... donc j'ai démonter le haut de la moto,réservoir,selle tout sa ...
Pour voir l'état du faisceau et en profiter pour néttoyé.J'ai démonter la bobine d'allumage n'étoyé ou se branche le fil,coupé les 2 extrémité du fils (pour etre sur d'avoir de bonne connexion) Pareil coté anti-parasite.
Nétoyer la bougie.
Je démarre nickel.Pendant 2 semaines c'était sans problème et puis aujourd'hui la moto c'est carément arrété sur la route, j'étais a 60km/h ... Donc je rétrogradais pour éssayé de la faire repartir, sa repartais mais 20mètre aprés elle sait vrément arrété.15 Min a la redémarré ! Elle me la fait 3 fois sur une distance de 3 kilomètres.
Je sais pas trop d'ou sa peut prevenir ... La batterie nickel.12V au ralenti, 13,14 V.
Peut être la bougie ...Ou dans l'allumage ...

Avez vous une idée ? Merci ;)

Bonne semaine a vous tous.
Jocelyn

Anonyme a dit…

Salut Jocelyn,

Je pense que la premiere chose a faire est effectivement de changer la bougie.Si ca change rien on cherchera plus en profondeur.

Moi perso quand je roulais avec l'eaglet(ou autre 2temps) j'avais toujour une bougie de rechange sur moi avec deux-trois outils pour la changer au cas ou.
Avec mon scoot mon cofre etait devenu une vrais boite a outils!

Bonne route a toi en esperant que ce soit just ca.

Anonyme a dit…

salut
Je peut avoir un eaglet pour 400 euros mais la police veux que j'immatricule la moto.
Sait tu ou je peut trouver un certificat de conformité européen, pour pouvoir faire un dossier d'immatriculation?

Anonyme a dit…

Salut Jojo !
La la moto re-tourne nickel ... Comprend pas ...
Par conte c'est bon si je met une bougie NGK B9ES ou B8ES ?

Merci ;)
Bonne route a toi aussi

Anonyme a dit…

Fabrice je n'ai jamais eu de 50 immatriculé donc je ne peux pas t'aider a ce sujet, desolé. Peut etre que quelqu'un a eu le meme probleme et peut te renseigner?

Joce rappel moi ta config (kit?pot?...). Si tu es d'origine prend une B8ES, si tu as une config equivalante la mienne prend une B9ES en hiver et une B10ES en été.

A+

Anonyme a dit…

C'est bon je dois voir avec Piagio.
J'aimerai savoir un truc, c'est par rapport a ma taille, 1,85m est ce que j'aurai l'air con sur la moto?
Aussi celle que je peut avoir il manque le pignon de chaine et un repose pied.
ça se trouve encore ces pieces, et combien ça me coutera?

Anonyme a dit…

Salut Jojo !
Elle est d'origine.
J'ai changé la bougie,toujours le même problème ...
C'est dans l'allumage je pense, nan ?Je vois que sa.Des micros coupure et la moto s'arrète.
J'ai encore mis 1h a rentré alors que d'habitude je mais 5 minutes ... Et sous la flote !

Merci
Bonne soirée
Joceaglet

Anonyme a dit…

Fabrice, moi je fais 1M80 ou 83 je sais plus enfin bref pour 2,3 cm ...
Je peux te dire que sa passe a l'aise.On a pas l'aire con.;).
Pour ton pignon, moi j'en ai un si tu veux mais d'occase.Par contre pour le calle pied vas sur : leboncoin.fr . Il y a de la pièce ;) Demande.

Bonne soirée
Joce

Anonyme a dit…

jocelyn,
La mienne ma fait ca une fois: ca marche que de temps en temps!
Mon alumage avait "grillé" a cause de la clavette d'alumage qui c'etait sectioné! j'ai vue des pistons ce coupé en deux a cause de ca.
Tu le sais peut etre deja, pour demonter l'alumage l'arrache volant est le meme que pour minarelli(RS,TZR...).

Pour le gabarit de l'eaglet, tous le monde crois que c'est une 125(avant de demarrer! lol).

Anonyme a dit…

Bonsoir Jojo,
Pourtant j'ai de l'allumage a la bougie,nickel ...

Mais je pensse avoir trouvé la panne.

Hier j'ai craqué !J'ai passé ma soirée a la démonter et a voir doux le problème pouvais venir.

J'ai démonter la bougie,elle été sèche.J'éssaye de la démarré.Je redémonte la bougie toujours sèche.

Je me suis tournée vers l'arrivé d'éssence.

J'ai démonter le carbu ainsi que le petit filtre (je ne sais plus le nom) qui est fixé suir le carbu. Il été un peu salle.

J'ai tout néttoyer ce que je pouvais car le carbu était très propre,rien a dire.
Je remonte tout.
J'ouvre l'éssence.Contact et Vroommmm enfin Biiiiiiimmm (lol;) Elle a démarré nickel,j'ai fais 300M sans problème.
J'éspère que c'étais sa.
Car si c'est dans l'allumage j'ai pas d'arache volant.

Merci ;)
Bonne soirée
Jocelyn

Anonyme a dit…

C'est vrais que des fois c'est des truc tous con.

J'espere que c'etait ca, si non tu viens nous en reparler.

Bonne route a toi A+.

Anonyme a dit…

Je viens de rentré ... Elle a pas trop mal tournée mais en bas régime elle recommencé a déconné ...

L'éssence n'arrive pas toujours comme il faut.Et sur c'est carbu on ne peut pas réglé les flotteurs et il n'y a pas de vis d'air.Je me trompe peut être ?

Merci ;)
Bon week et bonne fetes de fin d'années

Jocelyn

Anonyme a dit…

C'est vrais que les carbus d'origine sont pas le top pour les reglage.

Bonne fetes de fin d'année a tous !

yoyo a dit…

bonjour je retape une eaglet 50 et il me manque un maitre cylindre ariere et des plaquette de frein avant de 1996 ou je peut trouver ca merci d avance

Anonyme a dit…

salut yoyo dit moi dou tu est si je peux te donnes une adresse thery a plus

Anonyme a dit…

Salut a tous,
Alors pour moi apparament c'est opé.
Le problème était (je croise les doigts) une prise d'aire au niveaux de la pipe d'admission...
J'ai rajouté une épaisseur ...
Sa a l'aire de fonctionné.
200 bornes sans problème.

Meilleurs voeux a tous
Jocelyn

Anonyme a dit…

salut je suis en train de refaire une eaglet et jai un problème,le mec qui l avait avant a enlenver le faisceau électrique,il ne reste que le strict minimum.est ce que quelqu un aurais le schéma électrique de l eaglet et si possible est ce quequelqu un pourrais m envoyer des photos de son cablage sur la moto?

Merci a tous et a tout ceux qui pourront m aider

mon mail: veil_side_59@hotmal.fr

Anonyme a dit…

bonjour, je possede une eaglet et j'ai acheter un kit 70.faut til que je change ma biel et roulement

Anonyme a dit…

Salut a tous le monde ca fait un momment que je ne suis pas venu.

Avec ton kit 70 tu peux garder ton vilos(et roulement) d'origine, le moteur morini est deriver des moto de trial morini qui etaient en 80cc. Alors mettre un kit 70 c'est un peut la remetre d'origine lol. tous ca pour dire que c'est bas moteur solide.
Apres si ton moteur a vraiment beaucoup de kilometre les roulement vont peut etre laché.

Joceaglet ton probleme est enfin resolut, c'est cool. C'est toujours assez dur a decceler une prise d'air .

bonne route a tous.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis en possession d'une moto gilera eaglet et je voudrai savoir si il existe une revue technique car il me faut changer l'embrayage de la moto et d'autres pièces.

Merci

Anonyme a dit…

bonjour je recherche un patin de chaine pour ma eaglet mercie adresse gronepabo@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Salut a tous !
Oui Jojo c'est pas toujours évident mais j'y suis arrivé. lol.

Par contre tu ne sais pas ou je pourais trouvez des pneus (avant et arrière) ? Et part ou on met le liquide dans les tube de fourches ? J'ai pas trouvez.:S.

Merci :)
Bon Week.

Jocelyn

Anonyme a dit…

salut joceaglet

Pour les pneus moi j'utilise ces deux sites :
- http://www.bigstore.fr
- http://www.pneus-online.fr

j'ai regardé vite fait, pour le pneu Av (taille: 2.75 - 18) on en trouve pas mal. Mais pour le pneu Ar (taille: 120/90/16) c'est plus compliqué, sinon en 120/80/16 il y en a plus...
Sur bigstore les Continental Conti Go on l'air pas mal et pas tros chere.
tu peux avoir une description ici :
http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=tt_240008&referrer=/pneu-moto-CONTINENTAL-120-80-r16-A.html

Pour la fourche deja je te donne un tuto :
http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&p=248091

si tu connait pas la quantié d'huile a mettre il y a une astuce:
- Tu comprime le tube de fourche a fond et tu remplis d'huile de fourche jusqu'a environ 10cm du haut de ton tube de fourche. (A faire avant de remaitre le ressort)

bon courage, c'est bien de bien entretenir sa mecanique.


Pour philippe, il y a bien un manuel d'atelié pour l'eaglet mais quasi introuvable.

Bonne route a tous.

faneaglet a dit…

salut a tous!!

je suis un heureux possesseur d'une eaglet et je trouve la tienne superbe!!!mais j'aimerais savoir comment tu a adapté ton guidon et ou je pourrais trouver un cable pour le compteur??

Merci d'avance!!

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